Forum Officiel Club T-Rex V13R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM OFFICIEL DU CLUB T-REX ET V13R DU QUÉBEC!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ca meurt a haut regime!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 42
Localisation : beloeil

ca meurt a haut regime!! Empty
MessageSujet: ca meurt a haut regime!!   ca meurt a haut regime!! Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:54

Bonjour,

Lors de ma dernière sortie, je me suis rendu compte qu'à haut régime la puissance du moteur diminuait. Je sens que la machine pousse fortement jusqu'à 7500 rpm mais qu ensuite ça ne monte plus vraiment et je n'arrive plus à accélérer comme s'il n'y avait plus de puissance disponible. Je vois trois possibilités : mon filtre à essence, ma pompe à haut débit ou mon Power commander qui a besoin de se faire remapper. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider à y voir clair? Question Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 42
Localisation : beloeil

ca meurt a haut regime!! Empty
MessageSujet: Re: ca meurt a haut regime!!   ca meurt a haut regime!! Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:59

Précision: moteur hayabusa avec big bore kit à 1400, tête planne piston domes, Rod forgé, cam, 4 dans 1 avec pipe Yoshimura et Power commander.
Revenir en haut Aller en bas
gary
Admin
gary


Messages : 58
Points : 101
Date d'inscription : 31/07/2014

ca meurt a haut regime!! Empty
MessageSujet: Re: ca meurt a haut regime!!   ca meurt a haut regime!! Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:20

Hmmm... C'est dire à dire. Avec un set up comme cela tu devrais sur papier tirer assez fort.

Le filtre à air est en effet une piste plausible, Avec un moteur comme cela tu devrais avoir un filtre de performance qui offre une restriction réduite. La map du Power Commander peut également être en cause. En fait ton problème peut être causé par le 2 à la fois. Il serait important de vérifié que la Map de base de ce dernier soit celle que DynoJet recommande avec ton setup ( Moteur Hayabusa big bore + 4 dans 1 Yosh et filtre si le cas). À défaut de trouver une map de base déjà construite, il faudrait consulté un professionnel qui te mettrait sur la bonne piste. Ensuite tu pourrais la peaufiner à l'aide d'un autotune.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 42
Localisation : beloeil

ca meurt a haut regime!! Empty
MessageSujet: Re: ca meurt a haut regime!!   ca meurt a haut regime!! Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:25

Je penchais également vers le filtre à gaz ou la pompe à gaz qui n'arrivait pas à fournir. J'entends le bruit sourd de l'air entrer dans la boîte à air à plein régime mais lorsque je mets la pédale au fond, je sens le.trex ralentir/ mourir, comme s'il ne pouvait fournir la demande en essence.
Revenir en haut Aller en bas
gary
Admin
gary


Messages : 58
Points : 101
Date d'inscription : 31/07/2014

ca meurt a haut regime!! Empty
MessageSujet: Re: ca meurt a haut regime!!   ca meurt a haut regime!! Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:34

Ce n'est pas impossible....... C'est dure à diagnostiqué comme ça sans le voir. nous avons quelques expert qui pourrais t'aider. Mais il faudrait prendre rendez-vous et aller les voir.

Richard Madmax Lacroix ( Mirabel) ou Jean François Dubois ( Trois Rivières ) Je peut te donner leur numéros par couriel si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 42
Localisation : beloeil

ca meurt a haut regime!! Empty
MessageSujet: Re: ca meurt a haut regime!!   ca meurt a haut regime!! Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:41

Oui ça serait apprécié. Je connais la région de lachute et ça serait facile pour moi de m'y déplacer. Mon courriel est le maxxximepichette@hotmail.com. Merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca meurt a haut regime!! Empty
MessageSujet: Re: ca meurt a haut regime!!   ca meurt a haut regime!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca meurt a haut regime!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Club T-Rex V13R :: La Mécanique :: Le T-Rex-
Sauter vers: