Forum Officiel Club T-Rex V13R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM OFFICIEL DU CLUB T-REX ET V13R DU QUÉBEC!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Clignotants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Jack*




Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 59
Localisation : Terrebonne

Clignotants Empty
MessageSujet: Clignotants   Clignotants Icon_minitimeMar 11 Avr - 21:17

bonjour a tous, j'ai déjà loué des T-Rex moins récents que le mien, le mien est un 2009 1400R, ma question est a propos des clignotants, je sais que les anciens avais le bouton des clignotants que l'on actionnais du sens que l'on voulais et pour l'enlever, on devais appuyer sur le bouton, je crois que le mien ne fonctionne pas comme ça et le système a un problème... je m'explique...

il est impossible que le bouton tienne en position gauche ou droite, je doit le tenir pour que le clignotant fonctionne et le bouton ne s'enfonce pas, même après l'avoir démonté, la façon qu'il est construit rend impossible de pousser dessus et en fouillant un peu, j'ai découvert deux capteurs capacitif et une roue dentelé montés sur la colonne de direction tout près du tableau de bord.

j'ai discuté avec un ami qui as eu différents modèles de motos et dans les plus récente il n'avais plus besoin de peser sur le fameux bouton des clignotant pour qu'il s’arrête, j'ai fouillé un peu sur le net et je crois bien que ça existe sur le T-Rex ce système.

Est-ce possible d'avoir un schéma électrique des clignotants d'un 2009 ?

d'un gars tanné de tenir son maudit flasher  Mad  bonne soirée a tous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gary
Admin
gary


Messages : 58
Points : 101
Date d'inscription : 31/07/2014

Clignotants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:38

Salut Jack,

La plus part des problèmes de clignotants de T-Rex viennent de la boîte électronique de control du système. Cette boîte noir est fixé sur la crémaillère. Elle a un connecteur rectangulaire d'environ 1 pouce de large. Le problème vient du fait que lorsque le T-rex est exposé à de l'eau ( pluie ou lavage) l'eau s'infiltre entre le tableau de bord et le nez et aboutie directement sur la boîte. Avec le temps la connection n'est plus bonne et les clignotants vont démontrés toute sorte de symptômes bizarre.

Donc la première chose à faire est de défaire le connecteur, le nettoyer soigneusement ainsi que les connections de la boîte et appliquer de la graisse électrique sur la connection afin de prévenir des problèmes futur.

Ensuite, Si le problème persiste la boîte électronique elle même est peut être endommagé. il faut essayer une autre que l'ont sais bien fonctionner.

Finalement lorsque le problème est réglé, tu devrais prendre des précautions afin de recouvrir la dite boîte noir afin de la rendre étanche aux intempéries.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
gary
Admin
gary


Messages : 58
Points : 101
Date d'inscription : 31/07/2014

Clignotants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants Icon_minitimeMer 12 Avr - 16:07

En passant dans la section FAQ, il y a un lien pour le manuel shop du ZX14. Tu y trouveras toutes les infos relative aux pièces qui vienne de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
*Jack*




Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 59
Localisation : Terrebonne

Clignotants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:48

ok merci, donc il devrais y avoir un auto-cancel des clignotants ?
Revenir en haut Aller en bas
gary
Admin
gary


Messages : 58
Points : 101
Date d'inscription : 31/07/2014

Clignotants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants Icon_minitimeVen 14 Avr - 10:05

Oui en effet, celui ci est activé par le volant avec la roue dentelé comme tu as décrit plus haut. Par contre, Mon premier T-Rex, un 2009 comme toi acheté usagé n'avait plus cette fonction dès le premier jour que je l'avait eu. j'éteignais le clignotant avec la switch. je ne suis pas sur si le problème de l'auto-cancel est relié au sondes ou à la boîte noir par contre. Mais c'est définitivement l'une de ses 2 composantes qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
*Jack*




Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 59
Localisation : Terrebonne

Clignotants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:49

merci Christian, j'ai tout regardé ça, en effet un beau système complexe, il y as même une composante programmable de la famille des (PIC), j'ai remplacé plusieurs pièces sur cette fameuse boite noir, il n'avais plus rien qui opérais dans cette boite, maintenant, j'ai un coté 100% fonctionnel et l'autre coté, ne se cancel pas, j'ai tout vérifié mais je me bute a ce fameux PIC programmé, les senseurs fonctionnent bien, je vais gardé ça comme cela, cela fonctionne a moitié et pour faire le cancel sur le coté qui n'opère pas bien, j'ai juste a refaire le bouton sur le sens qui ne s’arrête pas.

bonne journée groupe, le soleil est la, sortons la bête du garage lol
Revenir en haut Aller en bas
gary
Admin
gary


Messages : 58
Points : 101
Date d'inscription : 31/07/2014

Clignotants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants Icon_minitimeDim 16 Avr - 0:10

Félicitation. Je suis content que tu es presque tout réglé. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants Empty
MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes clignotants ne répondent pas correctement aux commandes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Club T-Rex V13R :: La Mécanique :: Le T-Rex-
Sauter vers: