Forum Officiel Club T-Rex V13R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM OFFICIEL DU CLUB T-REX ET V13R DU QUÉBEC!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeanMichel - maigret73

JeanMichel - maigret73


Messages : 31
Points : 39
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 54
Localisation : Savoie, France

Bonjour de France Empty
MessageSujet: Bonjour de France   Bonjour de France Icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:48

Bonjour à tous
Je suis français, mon prénom est Jean Michel.
Je suis d’un petit village proche de Chambéry en Savoie, dans les Alpes.
Je suis dessinateur industriel en construction mécanique dans un petit bureau d’études.
Je ne possède pas de T-Rex mais j’ai découvert ce « joujou » en 1998 au centre Rosemère.
Je suis inscrit sur différents "supports" T-Rex depuis des années déjà, donc pas un véritable "nouveau" Wink
J’ai une voiture (Mercedes SLK 230 bleue) et une moto (Triumph Daytona 955i noire), les deux de 1999.
J’adore le Québec et j’ai de la famille dans les alentours de Montréal (St Thérèse, Blainville, Repentigny, …).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Coudrais

Stéphane Coudrais


Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 53
Localisation : terrebonne

Bonjour de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de France   Bonjour de France Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:41

Bonjour Jean Michel, je vois que est toujours fidèle, tu est vraiment un passionné, respect !!
Revenir en haut Aller en bas
JeanMichel - maigret73

JeanMichel - maigret73


Messages : 31
Points : 39
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 54
Localisation : Savoie, France

Bonjour de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de France   Bonjour de France Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:51

Merci.
C'est vrai que j'adore le T-Rex depuis le 1er jour ou je l'ai vu au centre Rosemère en juin 98 ....

Bonjour de France T-rex10

Une tombola à $2 ou j'ai malheureusement perdu .....
Revenir en haut Aller en bas
Madmax

Madmax


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 12/08/2014

Bonjour de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de France   Bonjour de France Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:36

y marchait tu au 25¢
Revenir en haut Aller en bas
JeanMichel - maigret73

JeanMichel - maigret73


Messages : 31
Points : 39
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 54
Localisation : Savoie, France

Bonjour de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de France   Bonjour de France Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:52

Je ne sais pas mais j'aurais bien fait un peut de place dans la valise pour l'emmener avec moi en France Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Coudrais

Stéphane Coudrais


Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 53
Localisation : terrebonne

Bonjour de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de France   Bonjour de France Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:11

remarque, tu peut toujours en emmener un, pour mettre dans ton salon....
Revenir en haut Aller en bas
JeanMichel - maigret73

JeanMichel - maigret73


Messages : 31
Points : 39
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 54
Localisation : Savoie, France

Bonjour de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de France   Bonjour de France Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:48

Aussi, mais le mieux serait d'en profiter un peut sur la route .....
Mais comme je n'arrive pas à avoir des renseignements identiques concernant l'homologation en France (et/ou Europe) je n'ai pas envie qu'il reste dans le salon "à vie" Evil or Very Mad
Pour faire rapide, les réponses que j'ai eu vont de "non c'est pas possible " à "oui c'est possible mais" pour l'homologation et pour les tarifs ça va de 90 €uros (ce que je ne crois pas trop) à + de 15000 €uros en passant presque tous les tests ....
Et j'ai demandé au ministère des transport, aux service régional des transport et au service départemental des transports pour avoir ses réponses contradictoires. J'ai fait une demande de tarifs à l'UTAC, organisme qui fait passer les tests, j'attends toujours leur réponse depuis plusieurs mois ...

Lors du dernier salon de l'auto de Genève, j'en ai discuté avec Ludovic Lazareth et pour lui ç'est possible pour une entreprise mais très, très difficile (voir impossible si pas des €€€€) pour un particulier, .... si jamais Campagna veut ouvrir une filiale en France en 2015 ....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Coudrais

Stéphane Coudrais


Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 53
Localisation : terrebonne

Bonjour de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de France   Bonjour de France Icon_minitimeVen 28 Nov - 6:29

je connais très bien les difficultés pour obtenir des infos ou pour faire quelque chose en France, c'est tellement décourageant....Sad
Maintenant j'image que ca peut être changer un peu a cause de l'union européenne.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMichel - maigret73

JeanMichel - maigret73


Messages : 31
Points : 39
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 54
Localisation : Savoie, France

Bonjour de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de France   Bonjour de France Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:36

Même pas
Il existe une homologation "Européenne" qui est commune, celle que tous les grands constructeurs ont et chaque pays à sa propre homologation (individuelle, petite série, ...) qui devrait-être reconnu par les autres pays mais dans la pratique c'est pas possible.
Un véhicule homologué en Angleterre (ou tout peut presque rouler) ne le sera jamais en France, Allemagne, .... et inversement (sauf pour l'Angleterre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de France   Bonjour de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour de l'Estrie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Club T-Rex V13R :: Inscription - Règlements :: Nouveaux Membres ou Nouveaux Propriétaires? Présentez-Vous!-
Sauter vers: